Accueil - Axe Sécurité Mali
wait

Axesm est une société spécialisée dans la prévention et la gestion des risques au Mali depuis 2010. Notre société propose des solutions globales en matière de sûreté et de sécurité (gardiennage, sécurité opérationnelle, formation, protection rapprochée en zone sensible, extraction de personnels, escorte). Par ailleurs, le réseau Axe Sécurité bénéficie de la référence et de l’appui de sociétés internationales.


Notre société est agréée par le Ministère de l'Intérieur pour intervenir sur la totalité du territoire national ; les personnels, sélectionnés avec rigueur, bénéficient d’une formation sérieuse et sont tous déclarés, conformément aux Lois et textes en vigueur au Mali. De plus, les niveaux de salaire plus élevés et les rythmes de travail mieux adaptés aux conditions locales (5 jours ou nuits de service suivis de 48 heures de repos, au lieu de 6 J ou N suivi de 24 heures de repos), nous permettent plus d’exigence et de rigueur vis-à-vis de nos agents.

Nos agents reçoivent une formation professionnelle, d’abord initiale, puis continue, axée sur les domaines suivants :

  • Comportement général de l’agent de sécurité (comportement, tenue, propreté…)
  • Lutte contre l’incendie
  • Secourisme (en particulier premiers soins)
  • Alphabétisation (apprentissage de la lecture et écriture)
  • Contrôle d’individus
  • Protection rapprochée
  • Conduite en situation d’insécurité

 

Ces formations sont délivrées sous forme de stages à durée variable et sont sanctionnées par la délivrance d’une Unité de Valeur (UV).

Nous apportons nos prestations à plusieurs sociétés françaises (BRAMALI, Ciments et Matériaux du Mali, mine d’or ROBEX, EGCCI international, RAZEL Bec, hôtel Badala) mais aussi à des organismes comme CARE Mali, CARITAS Suisse, Ecoles du Sahara (ONG Française) ou la société minière britannique HUMMINGBIRDS.

 

Un détachement léger d’intervention (un chef d’équipe, un conducteur et un agent de sécurité) est en alerte 7/7 et 24/24 dans nos locaux de Djélébougou, prêt à intervenir avec un véhicule au profit de nos clients ; la création de binômes armés (fusils calibre 12, en conformité avec la Loi malienne) est en cours ; une première formation doit avoir lieu début 2017 en liaison avec le PIGN (peloton d'intervention de la Gendarmerie Nationale du Mali, lui-même formé par le GIGN français).

 

 

Fermer
Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page